Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année Erasmus à Málaga
Mon année Erasmus à Málaga
  • I am telling you everything about my stay in Málaga, Southern Spain, as an Erasmus student. Look at the photos! Je vais mettre ici tous mes récits et photos de voyage lorsque je suis partie en 2006 faire mes études en Espagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 octobre 2006

Ecole d'espagnol pour étrangers

Dans Málaga (avenida Andalucía), il y a une école qui offre des cours d'espagnol pour les étrangers. Elle fait partie de l'Université de Málaga (la UMA, Universidad de Málaga) et propose différentes formules.
Pour les étudiants Erasmus qui sont arrivés au premier semestre comme moi, des cours intensifs (gratuits) ont
eu lieu tout le mois de septembre. Repartis en groupes selon notre niveau (défini par le test effectué le premier jour), nous avons eu 2h de grammaire et 2h de conversation, le matin ou l'après-midi.
Je remercie Yolanda pour ces cours de grammaire qui font perdre la tête (difficiles mais utiles) et Carlos pour ces délires en conversation (ses "
¡Increíble!" et autres "chicos ¡atención!").
4h d'espagnol par jour pendant un mois donc. Ce qui laisse le temps de visiter la ville, rencontrer des gens (même si en général on reste entre Erasmus), faire connaissance avec les autres étudiants de tous les pays, faire la fête (surtout pour ceux qui avaient cours l'après-midi comme moi !), profiter de la plage, manger des tapas, et j'en passe !
A la fin du mois on a eu un certificat mais ... on ne sait toujours pas à quoi il sert ! Soit-disant, si on assistait à 80% des cours, on obtenait donc ce certificat, ainsi que des crédits (chaque cours correspond à un certain nombre de crédits, pour une année Erasmus, il faut valider 60 crédits ECTS). D'après mon université en France, il n'en était pas question !

Secretaría de los Cursos para Extranjeros de la Universidad de Málaga
0034 952 278211
cursoext@uma.es

L'école propose également des visites, sur une journée, pour tous les étudiants étrangers qui le souhaitent ! Je me suis inscrite par exemple pour la visite de Cordoue le 10 mars 2007. Au programme : Medinat Al-Zahara, Sinagoga, Juderia, Barrios tipicos, Mesquita-Catedral, et quartier libre. Ce pour 30€ comprenant le voyage en car, la guide qui nous a accompagné et les entrées dans les monuments. Il fallait juste prévoir de quoi manger. On est partis à 8h et rentrés vers 21h, sachant que le trajet est d'environ 2h par l'autoroute, ça nous a fait bonne journée !

Voir les photos ici (prises avec mon téléphone, mais on voit quand même ! MsgPlus_Img0640)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité