Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année Erasmus à Málaga
Mon année Erasmus à Málaga
  • I am telling you everything about my stay in Málaga, Southern Spain, as an Erasmus student. Look at the photos! Je vais mettre ici tous mes récits et photos de voyage lorsque je suis partie en 2006 faire mes études en Espagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
8 décembre 2006

News de Madrid

Ah... Madrid... elle est belle, elle est propre, elle est agréable. Madrid est une capitale extraordinaire, Paris n'a qu'à bien se tenir !!

Quand je suis arrivée, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo du métro, c'est tellement propre !! Et quand je suis sortie à l'air libre, wouah ! Ca ne sent pas mauvais !! L'architecture est vraiment sympa, probablement moins riche et intéressante qu'à Paris étant donné l'âge de la capitale, mais bon, bref, vous l'aurez compris, Madrid n'a rien à voir avec Paris ;-)

J'ai voulu organiser ma visite selon les promenades proposées dans mon bouquin sur Madrid, mission impossible ! Je prend une rue, au bout j'apercois un truc sympa, mais le bouquin dit : prenez à droite. Arf, de peur de râter quelque chose, je file quand même et me dit que je ferai demi-tour au rond-point. Je prends quelques photos mais là, à droite au bout de la rue j'apercois un parc, je vais voir, ca à l'air sympa... Je me promène dans le parc, c'est tellement agréable, il fait beau, les gens s'amusent, il y a plein de statues, un lac, je fais le tour, et puis un jardin botanique, et puis... Mais où suis-je ?!! Voilà comment ca se passe à Madrid, en tout cas pour moi ! Tout m'interpellle, il faut que j'aille voir, que je prenne des photos, que je m'imprègne de ce que je vois... Ah, c'est bon d'être ici, Madrid...

Je suis dans une auberge de jeunesse vraiment super sympa, le décor, l'accueil, l'ambiance, tout est génial. Très bien située et très internationale (dès que j'ai dit mon nom le mec de l'accueil s'est mis à me parler francais ! en même temps j'ai un nom bien francais quand même...), bref, je vous la conseille ! C'est le Cat's Hostel :

Calle Cañizares, 6
  28012 Madrid
réservations et informations sur le site : http://www.hostels.com/fr/es.ma.html où l'on trouve toutes les auberges de Madrid (d'ailleurs on m'avait conseillé cet hostel : United World International Hostel, mais il était complet quand je voulais y aller)

Le vent et le froid ne me décourageront pas, ni même la fatigue (beh oui, en auberge il ne faut pas s'attendre à passer de longues nuits !) je reste 4 jours, puis je rentre à Málaga... pour 10 jours ! Ensuite je rentre en France pour Noël !!!
Bisous à tous et à très bientôt !!! 
                                   Carine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité