Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année Erasmus à Málaga
Mon année Erasmus à Málaga
  • I am telling you everything about my stay in Málaga, Southern Spain, as an Erasmus student. Look at the photos! Je vais mettre ici tous mes récits et photos de voyage lorsque je suis partie en 2006 faire mes études en Espagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
23 mars 2007

Week-end à Cabo de Gata

Vendredi 23 mars, 11h, je prends le car pour aller rejoindre mon copain à Grenade. Au programme : un week-end dans le parc naturel de Cabo de Gata dans la province d'Almería (cf. cercle sur la carte).

mapacabodegataMsgPlus_Img0930

Moyen de locomotion : une Ford Focus louée pour 42€ les 3 jours !!! (en fait, coup de bol, il ne restait pas de voitures économiques comme on l'avait réservé, donc pour le même prix on en a eu une plus grande !)
Logement : Hostal Puerto Genoves, 40€ la nuit, franchement sympa, neuf, propre, tranquille, en plein dans le parc naturel, dans les montagnes, au bord de la mer.

Calle el Arrastre
         04118 San José

950 380 320 (composer 0034 devant le numéro depuis la France)

Climat : on a eu très beau les 3 jours, coup de chance ?! mais au retour sur Grenade il a plu, on l'a échappé belle !
Activités : vendredi nous avons quitté Grenade dès mon arrivée à la gare routière, vers 13h, direction Almería. L'autoroute est très agréable car propre, gratuite, fluide, et traversant des paysages magnifiques ! Quelques heures plus tard, on entre dans le parc et on ne voit plus que des montagnes, c'est impressionnant ! On a passé l'après-midi à visiter le village où on a dormi, San José, et on a longé un peu la côte en voiture pour faire quelques plages et criques. Samedi nous avons repris la voiture pour retourner où nous étions allés la vieille et continuer un peu plus loin, pour grimper ensuite à pied jusqu'à un phare. En chemin nous avons croisé un berger, en voiture ! (honteux d'autant plus qu'on est dans un parc naturel) avec son chien et ses biquettes. Puis nous sommes partis de l'autre côté du parc, où nous avons traversé les montagnes toujours, en nous arrêtant de temps en temps pour voir la vue, jusqu'à sortir du parc et arriver dans un paysage très spécial : des serres de tomates à perte de vue !! Un peu déprimant, alors on a vite fait demi-tour.

*** suite à venir ***

losgenoveses_pano

Parque Natural de Cabo de Gata-Níjar
http://www.parquenatural.com/

Mes photos visibles en cliquant ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah Malaga le sud.. la chaleur... Je voulais juste te dire que ton blog était très sympa, je viens de partir en Erasmus à Santander dans le nord et je peux comparer ;)<br /> <br /> Tu es repartie ailleurs ? Bonne continuation !
Publicité