Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année Erasmus à Málaga
Mon année Erasmus à Málaga
  • I am telling you everything about my stay in Málaga, Southern Spain, as an Erasmus student. Look at the photos! Je vais mettre ici tous mes récits et photos de voyage lorsque je suis partie en 2006 faire mes études en Espagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
3 septembre 2006

Why Málaga? Pourquoi Málaga ? With the Erasmus

Why Málaga? Pourquoi Málaga ?

With the Erasmus programme you do not really choose where you go. You have to fill a form and make a list of the 5 universities you would like to go study at. The one you prefer on top.
Avec le programme Erasmus, on ne choisit pas vraiment où l'on part. On doit remplir un formulaire où l'on note les 5 universités qui nous intéressent (et avec lesquelles notre université à des accords) par ordre de préférence, et attendre la réponse.

If I remember well, I put Granada first (because close to the coast  and really nice), then Sevilla (very interesting, but in the land so it is pretty hot), and finally Malaga (but I had been told that it was dirty and smelt bad!) Anyhow, I chose only cities in the South of Spain (Andalousia).
Si je me souviens bien, j'avais mis Grenade en 1er choix (car près de la côte et jolie ville), puis Séville (ville très intéressante, mais dans les terres donc chaleur étouffante), et ensuite peut-être Malaga (mais on m'avait dit que cette ville était moche et que ça puait !) En tout cas j'avais choisi seulement des villes en Andalousie.

When they told me I was going to Malaga, I accepted right away. You can say no but you could have no other offer. So I left, with a classmate, on the 1st of September 2006. After two days in the car we finally got there! Malaga.
On m'a "proposé" Malaga. Je dis "proposer" car on a toujours le droit de refuser, mais on n'est pas sûr de trouver une autre place donc je préférais accepter tout de suite. Et voilà, je suis partie en voiture avec une camarade de fac le 1er septembre 2006, 2 jours après on arrivait à destination...

Where is Málaga? Où se situe Málaga ?

mapmalaga

How big is it? De quelle taille est-elle ?

Area: 398.25 km² (150 sp mi)         / Superficie : 398,25 km²
Population: 558,287                       / Population : 558 287 habitants
Density: 1,402/km² (3,631.2/sq mi) / Densité : 1 402 hab/km²

The province of Málaga / La province de Málaga

Mapa_de_las_provincias_de_Andaluc_a

Puerto de Málaga Malaga_harbour_2005sep15_16   Malaga_Plaza_de_Toros Plaza de toros

Alcazaba Alcazaba_2  Malaga_Spain_Alcazaba_Teatro Teatro romano

Catedral M_laga_Catedral_La_Manquita  Malaga_Picasso_Geburtshaus2004 Casa natal de Picasso

Publicité
Publicité
Commentaires
C
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
T
I have been visiting various blogs for my term paper help research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
L
Ah ça, pour une contrée inconnue, elle est vraiment inconnue cette mer ! Enfin maintenant je vois où c'est, mais il faudra que tu m'emmènes voir ça de plus près. Et je ne parle pas de voyage avec toi parce que je t'adore, et t'adore et t'adore ;-)
J
ah oui, comme contrée inconnue, y'a la mer de laptev qui devrait etre pas mal... J.
J
Un ptit commentaire pour la chica morena qui deviendra la fille brune, puis the brown girl suivant les pays. Bref, c'est toujours un plaisir de lire ton blog (ou devrais je dire tes blogs), on a l'impression de voyager en meme temps que toi. Les photos, les écrits et mem cette carte ou on te voit. Ca m'a bien donné envie de partir vers une contrée inconnue (comme le Tadjikistan...). Bien sur, via un bref passage à Malaga, comme j'ai entendu dire que le soleil était absolument splendide, quand on l'imagine!<br /> En tout cas, ce n'est pas parce que je t'adore, et t'adore et t'adore que j'ai écrit ces quelques lignes.<br /> <br /> Gros bisou du petit Chaperon rouge dans une enorme foret.
Publicité